News

... toujours au courant de ce qui se passe à la Piccola Università Italiana ...

Vous trouverez ici toutes les nouvelles et nouveautés concernant notre école de langue italienne, de nos cours de langue italienne aux activités de loisirs et autres nouveautés de notre programme!

News
Des étudiants de l'Université du Minnesota State - Mankato - États-Unis sont venus étudier à la Piccola Università Italiana et ont obtenu 18 crédits universitaires pour avoir participé à notre programme de cours de langue italienne pendant un semestre.

"Study Abroad in Italy and have fun", est maintenant devenu réalité pour les étudiants américains de l'Université américaine de l'État du Minnesota.

Un cours de préparation de 7 semaines dans le pays d'origine prépare les étudiants à "l'aventure italienne "afin qu'ils soient bien informés, avant leur voyage vers l'Italie, sur le milieu ethnique, les différences socioculturelles et linguistiques, et bien entendu les règles de base. Ce cours est par la suite suivi d'un séjour de 8 semaines à Tropea à dans notre institut de langue et de culture italienne. Les élèves se plongent dans les aspects spécifiques de la culture italienne et sont sensibilisés au contexte social par le biais de réunions d'étude. Une condition essentielle à la compréhension d'une culture étrangère est, bien entendu, à l'apprentissage de la langue.

Dans ce programme d'études à l'étranger, l'accent est mis sur l'échange interculturel. Dans le cadre de leur visite, les étudiants américains ont rencontré leurs pairs, étudiants et écoliers italiens, et beaucoup de discussions sur les deux pays ont eu lieu, débattant entre autres sur l'avenir de l'Amérique et de l'Italie.

de/news/images/kia_+_stephanie_a_pompei.jpg

Outre les cours d'italien d'une durée de 4 heures par jour du lundi au vendredi, les étudiants américains ont vu leur programme enrichi d'intéressantes excursions et visites. Ces excursions culturelles ont mené les étudiants à travers toute la Calabre et leur ont permis de vivre l'histoire, l'architecture et l'art de la pointe de la botte italienne. Outre les nombreuses excursions en Calabre, les étudiants se sont aussi rendus en Sicile, à Messine et Taormina pour y visiter son amphithéâtre, et ont passé un week-end de 2 jours en Campanie où ils ont découvert la ville de Pompéi, autrefois florissante, et dont les ruines sont sans aucun doute un point culminant du programme culturel présenté. Le week-end a été conclu par une visite de la côte amalfitaine.

Neben den Italienischkursen, die von den amerikanischen Sprachkurs Teilnehmern 4 Stunden täglich von Montag bis Freitag besucht wurden, war das Programm mit interessanten Exkursionen angereichert. Diese Kulturausflüge führten die Studenten durch ganz Kalabrien und brachten ihnen lebendig die Geschichte, Architektur und Kunst der Stiefelspitze Italiens näher. Neben den vielen Ausflügen nach Kalabrien, stand jedoch auch das sizilianische Messina und das quirrlige Taormina mit dem Amphitheater am Programm und an einem 2-tägigen Wochenendausflug nach Kampanien entdeckten unsere amerikanischen Studenten die ehemals blühende Stadt Pompei, deren Überreste zweifellos einen Höhepunkt des Kulturprogramms darstellten. Der Wochenendausflug wurde am 2. Tag an der Amalfiküste fortgesetzt.

La situation centrale de Tropea, fait de la Piccola Università Italiana le point de départ idéal pour découvrir tout le sud de l'Italie. Ces magnifiques excursions ont non seulement donné une belle expérience aux étudiants américains du programme d'études à l'étranger Study Abroad, mais elles ont également profité aux étudiants de notre cours normal.

Durch die zentrale Lage Tropeas, ist die Piccola Università Italiana der ideale Ausgangspunkt zum Entdecken von ganz Süditalien. An diesen wunderbaren Ausflügen konnten nicht nur die amerikanischen Studenten des Study Abroad Programms teilnehmen, sondern die Exkursionen wurden auch von den Sprachschülern unseres normalen Kursangebots freudig angenommen.

De plus, l'année prochaine, au printemps, des étudiants de l'Université du Minnesota State - Mankato se rendront de nouveau en Calabre pour apprendre l'italien, découvrir le sud de l'Italie et profiter de la Dolce Vita italienne!

Auch nächstes Jahr im Frühjahr werden wieder Studenten der Minnesota State University - Mankato nach Kalabrien kommen, Italienisch lernen, Süditalien entdecken und feinstes italienisches Dolce Vita geniesen!

upload/MNSU 100.jpg

La Piccola Università Italiana travaille intensivement avec l'Université du Minnesota!

La coopération permet aux étudiants d'Amérique de participer à un programme socioculturel d'études à l'étranger en Italie et permet à un étudiant italien de faire des études reconnues en Amérique!

Consultez les nouveautés et les articles de l'école de langue italienne à la mer sur le Portail des News de la Piccola Università Italiana!

Lesen Sie weitere Neuigkeiten und Artikel der Italienisch Sprachschule am Meer auf dem Newsportal der Piccola Università Italiana!

Link: http://sbs.mnsu.edu/advisingu/StudyAbroad9-11-07.html
écrit par Simone Rainer le 18.06.2008 à 17:31 heures.

[Au site]

écrit par Simone Rainer sur 18.06.2008 à 17:31 .