News

... toujours au courant de ce qui se passe à la Piccola Università Italiana ...

Vous trouverez ici toutes les nouvelles et nouveautés concernant notre école de langue italienne, de nos cours de langue italienne aux activités de loisirs et autres nouveautés de notre programme!

News

Les étudiants de notre école de langue italienne se sont enrichis avec un concert live d'excellente qualité...un point supplémentaire sur notre programme culturel hebdomadaire!

Die Studenten unserer Italienisch Sprachschule wurden diese Woche mit einem Livekonzert der Spitzenklasse bereichert... ein zusätzlicher Programmpunkt auf unserem wöchentlichen Kulturprogramm!

La raison de ce concert en direct était la fête populaire de Zambrone en l'honneur de la Madone, célébrée chaque année le 4 novembre! Le concert en direct n'était pas seulement un moment fort pour les étudiants de nos cours de langue italienne, mais aussi pour les visiteurs venus de toute la Calabre pour danser et chanter à l'occasion de ce spectacle musical.

Anlaß für das Livekonzert war das jährlich stattfindende Volksfest in Zambrone, das zu Ehren der Madonna immer am 04. November gefeiert wird! Das Livekonzert war nicht nur ein Höhepunkt für unsere Sprachschüler unserer Italienischkurse, aus ganz Kalabrien kamen die Besucher, um dem musikalischen Spektakel tanzend und singend beizuwohen.

Eugenio Bennato est artiste qui s'est consacré à la musique pop folklorique. Les rythmes du Sud, de la Calabre, de la Sicile, de l'Afrique, de l'Égypte et du Maroc, se mélangent harmonieusement avec les dialectes et les instruments de musique de ces différentes régions. Grâce à l'utilisation des instruments de musique traditionnels, cette musique unique en son genre contient véritablement le son et le rythme de l'aventure.

Eugenio Bennato ist ein Musikkünstler, der sich der folkloristischen Pop-Musik verschrieben hat. Rhythmen aus dem Süden, aus Kalabrien, Sizilien, Afrika, Ägypten und Marokko zusammen mit den Dialekten und Musikinstrumenten der Regionen verschmelzen in Harmonie. Durch die Verwendung traditioneller Musikinstrumente  wird diese unverwechselbare Musik zu einem echten Klang- und Rhytmuserlebnis.

Avec l'aide de la musique, des rythmes, des instruments de musique Eugenio Bennato raconte l'histoire du Sud. L'un des instrument utilisé est le ″Tamburello″ qui au départ était utilisé pour chasser le poison de la tarentule.

Mit Hilfe der Musik, des Rhytmus und der verwendenten Musikinstrumente erzählt Eugenio Bennato die Geschichte des Südens. Eines der verwendeten Musikinstrumente ist das "Tamburello". Es wurde ursprünglich dazu benützt, um das Gift der Tarantel zu vertreiben.

Histoire du Tamburello : des historiens racontent que l'on croyait que les femmes qui étaient mordues par une tarentule étaient possédées par de mauvais esprits. Pour chasser le poison du corps, il fallait pratiquer une sorte d'exorcisme. Aux sons rythmiques du ″Tamburello″, les femmes se mettaient à danse, une danse connue aujourd'hui sous le nom de ″Tarantella″. En réalité, si les femmes bougeaient ainsi c'étaient à cause de la forte douleur du poison des araignées.

Geschichte des Tamburello: Historiker erzählen, dass man glaubte Frauen wären von bösen Geistern besessen, die von der Tarantel gebissen wurden. Um das Gift aus dem Körper zu vertreiben, wurde eine Art Exorzismus betrieben. Zu den rhytmischen Klängen des Tamburello tanzten die Frauen einen Tanz, der heute als "Tarantella" bekannt ist. In Wirklichkeit wurden die Frauen natürlich durch den Schmerz des Spinnengiftes so sehr geschüttelt, sodass sie in diese Bewegungen versetzt wurden.

La participation cette année au festival de musique de San Remo de « GRAND SUD» a sans aucun doute encore augmenté la popularité d'Eugenio Bennato.

Durch den diesjährigen Beitrag "GRANDE SUD" am Musikfestival in San Remo hat Eugenio Bennato zweifelsohne seine Popularität noch gesteigert.

Eugenio Bennato et son groupe montre au monde ce que le Sud a vraiment à offrir. Pour nous, Eugenio Bennato est non seulement un grand musicien qui met en scène le Sud, mais pour nous Eugenio Bennato est aussi et surtout une grande personnalité.

Eugenio Bennato und seine Band zeigen der Welt was der Süden wirklich zu bieten hat. Für uns ist Eugenio Bennato nicht nur ein großartiger Musiker, der den Süden so in Szene setzt, wie er es verdient hat,  sondern für uns ist Eugenio Bennato vor allem auch eine große Persönlichkeit.

Vous trouverez ici quelques aperçus de sa musique :

Eugenio Bennato - Riturnella - live @ Alpheus

Grâce à un cours de langue italienne à la Piccola Università Italiana vous plongez aussi dans la culture du Sud. Des concerts comme celui-ci font de votre séjour linguistique dans le Sud de l'Italie un souvenir inoubliable.

Durch einen Italienisch Sprachkurs an der Piccola Università Italiana tauchen Sie auch in die Kultur des Südens ein. Konzerte wie diese lassen den Sprachurlaub in Süditalien unvergesslich werden.

Venez vous aussi chez nous!

Un voyage linguistique à la Piccola Università Italiana- -

L'école de langue italienne en Calabre- -

est vivant, passionnant et riche en événements!

Eine Sprachreise an der Piccola Università Italiana -

Der Italienisch Sprachschule in Kalabrien -

ist lebendig, ereignisreich und spannend!

Consultez les nouveautés et les articles de l'école de langue italienne à la mer sur le Portail des News de la Piccola Università Italiana!

Lesen Sie weitere Neuigkeiten und Artikel der Italienisch Sprachschule am Meer auf dem Newsportal der Piccola Università Italiana!

Link: http://www.tarantapower.it/
écrit par Simone Rainer le 04.11.2008 à 12 :41 heures.

[Au site]

écrit par Simone Rainer sur 04.11.2008 à 12:41 .